La sophrologie dynamique

Association Etsionallaitbien

La sophrologie dynamique est un outil permettant une connaissance et une appréciation progressive de soi. Elle nécessite une pratique régulière.
Ainsi, la sophrologie dynamique aide :

à la gestion émotionnelle lors de situations de stress (école, examens, entretiens, maladies, grossesse, opération...)
au rétablissement d’une image de soi trop souvent dévalorisée
au développement de la confiance en soi

Les notions de bien-être et de mal-être correspondent aux notions taoïstes de l’équilibre et du déséquilibre. La séance de sophrologie a pour objectif d’amener chacun à un état d’équilibre physique et émotionnel qu’il est seul à pouvoir déterminer pour lui-même, et qu’il pourra retrouver chez lui (enregistrement de séance). Pour cela, la sophrologie dynamique apprend à chacun, grâce à la respiration et au développement de la conscience corporelle et de l’énergie, à installer en lui cet état d’équilibre intérieur et extérieur. De cet état d’équilibre, le sophrologue pourra alors accompagner le travail spécifique correspondant à la demande de la personne.

Joomla! Debug Console

Session